ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

La rectrice Béatrice Cormier remet le Prix académique de l’éducation de l’Académie des sports 2018

Jeudi 28 juin 2018

Jeudi 28 juin, la rectrice Béatrice Cormier a remis à Eliott Dorothée, élève de 1ère S au lycée Marie-Curie de Nogent-sur-Oise, le prix académique de l’éducation de l’académie des sports 2018.

Le Prix de l’éducation de l’Académie des sports (anciennement Prix de l’éducation) récompense chaque année des lycéens qui se distinguent dans trois domaines : les résultats scolaires, les performances sportives et l’engagement citoyen. Jeudi 28 juin, Béatrice Cormier, rectrice de l’académie d’Amiens, a remis le prix académique de l’éducation de l’académie des sports 2018 à Eliott Dorothée, élève de 1ère S au lycée Marie-Curie de Nogent-sur-Oise.

Élève au très bon niveau scolaire, Eliott est fortement impliqué dans la vie de son lycée (délégué de classe, représentant des élèves au sein de différentes instances…) et participe à de nombreuses manifestations citoyennes au sein de son établissement ou en dehors de celui-ci. Eliott se distingue aussi sur les terrains de handball, un sport qu’il pratique en compétition depuis de nombreuses années : scolarisé en section hand’études, il évolue en équipes cadet et junior et comptabilise déjà un beau palmarès sportif.

Eliott s’est donc vu remettre des mains de la rectrice Béatrice Cormier et de Bertrand Boullenger, directeur régional de l’UNSS Picardie, un chèque de 500 €. Il concourra de fait pour le prix national, qui distingue les 2 meilleurs candidats parmi ceux présentés par l’ensemble des académies de France (date de la remise nationale inconnue à ce jour). Ces 20 dernières années, deux lauréats issus de l’académie d’Amiens ont été récompensés par le jury national : Alexandre Lac en 1998 et Théo Dupont en 2014.

Mise à jour : 17 juillet 2018