ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Journée d’accueil et de formation des personnels de direction et d’inspection stagiaires en présence de la rectrice Béatrice Cormier

Lundi 25 juin 2018

Lundi 25 juin, les personnels de direction et d’inspection stagiaires, lauréats du concours de l’académie d’Amiens, étaient reçus au Canopé d’Amiens pour l’ouverture officielle de leur formation.

Une trentaine de personnels de direction et d’inspection stagiaires officieront dès la rentrée prochaine dans l’académie d’Amiens. Ils bénéficient d’une formation de 2 ans, alternant modules de formation en académie et à l’école supérieure de l’Éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESENESR), et présence dans leur établissement ou structure d’affectation.

Lundi 25 juin, ils étaient reçus par la rectrice Béatrice Cormier pour leur première journée de formation et d’accueil. Une journée notamment ponctuée par 2 conférences ainsi que par plusieurs interventions officielles retransmises sur écran, du ministre de l’Éducation nationale, Jean-Michel Blanquer, de la DGRH, du DGESCO et de la directrice de l’ESENESR.

Mise à jour : 12 juillet 2018