ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Visite du site archéologique ZAC Gare La Vallée

Jusqu’au 6 juillet 2018

Une fouille préventive se déroule à Amiens du 26 mars au 13 juillet 2018 rue Legrand d’Aussy, « ZAC Gare la Vallée », derrière la gare du Nord d’Amiens.

Elle est effectuée par le service d’Archéologie Préventive d’Amiens Métropole, Direction de la Prospective et maitrises d’ouvrage urbaines, sous la direction de Mme Josabeth MILLEREUX-LE-BECHENNEC, conservateur du patrimoine. L’opération a pour but de mettre au jour la scène d’un théâtre gallo-romain qui est daté du IIème siècle.

Dans le cadre de cette fouille, afin d’initier les élèves à la science archéologique, le service propose à des groupes scolaires un accueil sur le site, pouvant s’adapter aux projets pédagogiques des enseignants.

Cet accueil vous sera proposé du mercredi au vendredi, le matin de 9h30 à 11h45 et l’après-midi de 14h à 16h. La capacité d’accueil est de 30 élèves (deux groupes de quinze) maximum.

La réservation se fera via le secrétariat du service au 03 60 01 02 04 ou am.brusselle amiens-metropole.com.

Nous vous suggérons de contacter en amont de votre visite M. Quentin Démoulin, responsable de la médiation avec les publics scolaires. Il pourra vous remettre une documentation préparatoire adaptée à votre projet pédagogique et construire avec vous votre projet de visite.

Mise à jour : 29 mai 2018