ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Journée professionnelle des 23es Rendez-Vous de la Bande Dessinée

Vendredi 1er juin 2018

Dans le cadre des 23es Rendez-Vous de la Bande dessinée d’Amiens, l’association On a marché sur la bulle propose cette année une journée professionnelle consacrée à la thématique suivante : « Monter un projet culturel avec des auteurs de bande dessinée : financements, ressources et rémunération ».

Cette journée professionnelle, ouverte aux enseignants, sera dédiée aux projets culturels construits avec des auteurs de bande dessinée.

Elle rassemblera des acteurs du livre d’horizons divers comme Samantha Bailly, autrice de romans de Fantasy et présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse, Denis Bajram, auteur de bande dessinée et créateur du syndicat des auteurs SNAC-BD, ou encore Vincent Monadé, président du CNL.

 Programme de la journée

Lors de la matinée, seront abordées l’importance et la place que peuvent tenir les auteurs dans le développement culturel, tant sur le plan théorique qu’en s’appuyant sur les expériences variées de porteurs de projets en lien direct avec la bande dessinée.

L’après-midi sera consacrée à la question récurrente de la rémunération, et même au-delà, de la nature de l’interaction entre auteurs et public sur les manifestations littéraires.

Journée professionnelle des 23es Rendez-Vous de la Bande Dessinée format PDF - 1.3 Mo
Programme détaillé

 Modalités de participation

Pour participer à cette journée, il convient de remplir le coupon réponse joint au programme. Il convient de solliciter une autorisation d’absence auprès de votre chef d’établissement ou d’étudier avec lui le déplacement ou le remplacement de vos cours. La participation à cette journée est sans défraiement.

Mise à jour : 13 mars 2018