ac-amiens.fr

Journée d’études "photographie et enseignement professionnel"

Vendredi 20 octobre 2017

Dans le cadre du festival des Photaumnales 2017, la Délégation Académique à l’action Culturelle et Diaphane vous propose une journée d’étude réservée aux enseignants de lycée professionnel.

L’objectif de cette formation est de comprendre comment s’approprier les qualités plastiques et artistiques des images et de leur mise en scène pour construire un projet pédagogique interdisciplinaire. Il s’agira de travailler en interdisciplinarité à partir de l’exposition de photographies qui a pour titre « COULEURS PAYS » (voir dossier pédagogique joint).

Pour participer à cette journée, chaque établissement qui souhaite participer doit inscrire une équipe d’enseignant de disciplines différentes (au moins deux enseignants) en renvoyant le coupon réponse ce.daac ac-amiens.fr avec les noms, prénoms et disciplines de chaque professeur avant le 13 octobre 2017.

Journée d’études "photographie et enseignement professionnel" format Word - 30 ko
Coupon réponse
Vous devez solliciter une autorisation d’absence auprès de votre chef d’établissement. Cela sous-entend d’étudier avec lui soit le déplacement des cours, soit le remplacement par des collègues. Nous attirons votre attention sur le fait que cette journée est sans défraiement.
Mise à jour : 19 octobre 2017