ac-amiens.fr

Signature de convention Académie d’Amiens - Académie de Lille - Agence Régionale de Santé Hauts-de-France

Mardi 19 septembre 2017

Le mercredi 20 septembre 2017 à 10h15 au rectorat de Lille, l’académie de Lille, en la personne de Luc Johann, recteur de région académique, recteur de l’académie de Lille, chancelier des universités, l’académie d’Amiens, en la personne de Valérie Cabuil, rectrice de l’académie d’Amiens, chancelière des universités, et l’Agence Régionale de Santé Hauts-de-France, en la personne de Monique Ricomes, directrice générale de l’ARS Hauts-de-France, signent une convention de partenariat en faveur de la santé et du bien être des jeunes.

L’académie d’Amiens et de Lille conduisent, avec leurs services respectifs, une politique éducative qui contribue aux côtés des familles à la construction de l’élève en tant que personne et citoyen, dans un double objectif de respect de soi et des autres.
L’agence Régionale de Santé Hauts-de-France a inscrit la santé des enfants et des jeunes comme un des axes prioritaires du futur projet régional de santé (PRS) 2018-2022. Ce choix traduit l’engagement de l’ARS à garantir la convergence et la cohérence des actions menées en direction des jeunes.

Ce partenariat s’inscrit dans le cadre de la convention nationale signée entre le ministère de l’Education nationale et le ministère des Solidarités et de la Santé pour promouvoir un pilotage national et local en faveur de la santé des jeunes.

Cette convention s’articule autour de 4 axes :

  1. La promotion de la santé
  2. La scolarisation des élèves porteurs de handicap
  3. La veille et la sécurité sanitaire
  4. L’offre de soins
Mise à jour : 19 septembre 2017