ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

La section football féminin du collège Guy Mareschal d’Amiens au championnat de France minime féminin excellence

du 6 au 9 juin 2017

La section foot féminin du collège Guy Mareschal a pu accompagner tout au long de la semaine, en tant que jeunes organisateurs, les 12 meilleures équipes nationales qui participaient au championnat de France de football minime féminin excellence.

Monsieur Boullenger, directeur régional de l’UNSS Picardie, a proposé au collège Guy Mareschal, au cours du premier trimestre de l’année scolaire, de participer au championnat de France de football minime féminin excellence en s’impliquant dans l’organisation et également en réalisant le trophée.

Le collège a répondu présent par la participation de sa section foot féminine, unique dans l’académie, de celle des élèves de SEGPA section d’enseignement général et professionnel adapté (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) et par l’investissement de toute l’équipe éducative.

Les élèves du collège Guy Mareschal
Deux joueuses qualifiées au championnat de France
Le podium du championnat

Sept jeunes filles de la section foot du collège Guy Mareschal, encadrées par leurs enseignantes, Mesdames Richy et Caze, étaient présentes sur la chaîne d’accueil , en tant que photographes, secouristes, guides et responsables de remise des cadeaux de bienvenue et plus particulièrement celui confectionné par les élèves (un porte-clés en forme de maillot de football) sous la houlette de Monsieur Richaud, professeur de technologie. Les infirmières, mesdames Lugnier et Chantepie, ont mené des actions de prévention à travers notamment des expositions sur les thèmes de la nutrition et sur l’hygiène corporelle en direction des sportives. Elles ont également fait pratiquer les gestes de premiers secours et chaque équipe a pu ainsi réviser son PSC1 prévention secours civiques de niveau 1 .

A l’issue de ce championnat, un trophée réalisé par les élèves de SEGPA de M.Collot, a été offert à chaque équipe. Deux élèves Anaïs et Malaïka ont filmé avec beaucoup d’application la cérémonie de clôture et ont été récompensées pour leur dévouement tout au long de la compétition. M.Grember, professeur d’arts plastiques, a également œuvré en créant le logo de cet évènement. Mme Demarcy, enseignante en mathématiques a couvert l’évènement en tant que photographe.

Les élèves n’oublieront jamais ce moment fort, enrichissant ainsi que la confiance qui leur a été accordée. Elles mettront tout en œuvre pour accéder d’ici deux ans à ce championnat de France en tant que compétitrices.

Le trophée créé par les élèves de SEGPA su collège Guy Mareschal
Mise à jour : 20 juin 2017