ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Sommaire

Concours Crea’sup

Session 2017

Depuis 2007, FORMASUP (Centre de Formation d’Apprentis de l’Enseignement Supérieur), en partenariat avec le Conseil Régional Hauts-de-France, met en œuvre un concours annuel sur la création/reprise d’entreprise et mission intrapreneuriale.

 Objectifs

Ce concours est destiné à promouvoir et à valoriser le goût d’entreprendre auprès des apprenti(e)s engagé (s) dans un cycle d’enseignement supérieur (Ecoles, Universités ou BTS Brevet de Technicien Supérieur localisés de la Région Hauts-de-France).

Concernant la création – la reprise d’entreprise :

  • Promouvoir le goût d’entreprendre chez les apprentis de l’enseignement supérieur,
  • présenter la création ou la reprise d’entreprise comme un débouché dans un parcours professionnel,
  • permettre une validation d’un projet lié à la création ou à la reprise d’une entreprise (+ accompagnement par la suite des membres du jury).
    Concernant l’intrapreneuriat :
  • Promouvoir l’esprit d’entreprendre chez les apprentis de l’enseignement supérieur et le valoriser,
  • montrer que l’apprentissage du supérieur est une valeur ajoutée pour l’innovation et le développement de nouveaux projets au sein de tous types d’entreprises,
  • obtenir un retour des membres du jury sur la mission intrapreneuriale développée au sein de sa société.
  •  

 Public visé

Ce concours est ouvert aux apprentis engagés dans un cycle d’enseignement supérieur dans les écoles ou les universités localisées sur les régions Nord Pas-de-Calais/Picardie (et ceux diplômés depuis moins d’un an). Depuis 3 ans, CREA’SUP s’est également ouvert aux apprentis en BTS.

Le porteur de projet doit obligatoirement être un(e) apprenti(e) de l’enseignement supérieur des régions Nord Pas-de-Calais/Picardie ou sorti(e) depuis moins d’un an. Ses coéquipiers peuvent, quant à eux, venir de tout horizon (salarié, personne en formation initiale ou sous une autre forme d’alternance,…).

Il est possible de concourir sur plusieurs années (avec présentation de la même idée ou non)/ seul ou en équipe.

Concernant le prix spécial « Intrapreneuriat », l’apprenti a obligation d’informer son maître d’apprentissage de son intention de concourir à CREA’SUP.

 Candidature

Les informations sur ce concours (règlement, communication, démarches, éléments méthodologiques,…) seront adressées à l’ensemble des apprentis inscrits dans un cycle d’enseignement supérieur et ceux diplômés depuis moins d’un an, soit par les responsables des antennes de formations, soit par FORMASUP.

Elles sont consultables sur le site http://www.creasup.fr

L’inscription au concours s’effectue en remplissant un dossier de candidature en ligne. La date limite des inscriptions est fixée au 31 mars 2017.

Mise à jour : 31 janvier 2017