ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Célébration des 50 ans de l’échange scolaire entre Chauny et Bergheim

Mardi 29 novembre 2016

C’est à l’occasion de la cérémonie célébrant le 50e anniversaire du partenariat franco-allemand entre Chauny (Aisne) et Bergheim (Rhénanie du nord-Westphalie) que Mme Oudin, principale du collège Victor Hugo et M. Valentin proviseur des lycées publics de Chauny, se sont rendus en Allemagne.

Invités par les directeurs respectifs de l’Erftgymnasium et du Gutenberg-Gymnasium, M. Hummelsheim et M. Thies, à participer à la célébration des 50 ans d’amitié Franco-allemande, Mme Oudin et M. Valentin se sont vus remettre lors de la cérémonie, une plaque commémorative, sur laquelle sont gravés les logos de chaque école afin de symboliser la coopération et l’amitié entre les établissements.
Organisée par les professeurs coordinateurs de l’échange, M. Bovians et M. Höpfner, cette cérémonie alliait la participation de personnalités ainsi que celle des élèves de Chauny et Bergheim.

Docteur Franz-Josef Hummelsheim Schulleiter de l’Erftgymnasium ; Stephan Thies, Schulleiter du Gutenberg Gymnasium, Nathalie Oudin Principale du collège Victor Hugo, Jean-Louis Valentin Proviseur du lycée Gay Lussac.

Au programme : discours de Mme Radermacher, rectrice de la région, de M. Hüls, représentant de la région, de Mme Pfordt, maire de la ville, de M. Höpfner et M. Bovians, coordinateurs de l’échange, de M. Valentin, Mme Oudin et M. Thies, directeurs des établissements ; mais également des sketchs, des chansons et de la musique ainsi qu’un spectacle réunis.

Mise à jour : 30 mars 2017