ac-amiens.fr

Exposition "Manessier, Han Sungpil arpenteurs de lumière" à l’Abbaye Royale de Saint-Riquier

Mercredi 18 janvier 2017

La pré-visite « enseignant » est programmée le mercredi 18 janvier à 15h00 animée par les médiateurs et le service éducatif de l’Abbaye royale de Saint-Riquier ; elle permettra aux équipes éducatives de découvrir les expositions et de préparer leur visite.

L’Abbaye royale de Saint-Riquier invite les groupes scolaires à découvrir ces expositions dans un temps qui leur est spécialement dédié.

A cette occasion des visites et visites-ateliers leur sont proposées sur réservation (gratuité).

  • Les visites guidées durent environ 1h. Les visites peuvent être envisagées de manière séquencées ou globales en fonction des choix des enseignants et du thème abordé.
  •  
  • Les visites-ateliers d’une durée de 1h30 à 2h quant à elles, comprennent une séquence d’observation où les jeunes découvrent les expositions, puis une séquence où ils sont invités à imaginer, à créer.

Autour du thème de l’année 2017 de l’Asie, l’Abbaye royale de Saint-Riquier présente de janvier à mai 2017, l’exposition Manessier, Han Sungpil, arpenteurs de lumière.

Cette exposition propose, à travers une sélection de peintures, de photographies et de vidéos, les regards croisés du peintre Alfred Manessier et du jeune artiste coréen Han Sungpil sur la Baie de Somme

Deux cultures et deux générations perçoivent et mettent en valeur ce lieu unique

Des poèmes, des haïkaï et des citations d’Alfred Manessier ponctueront le parcours de "virgules" littéraires.
Mise à jour : 10 janvier 2017