ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Signature de la convention de partenariat entre l’Académie d’Amiens, la CGPME Picardie et l’AGEFA PME

Lundi 17 octobre 2016

Valérie CABUIL, recteur de l’académie d’Amiens, chancelier des universités a signé, le lundi 17 octobre une convention de partenariat avec la CGPME Picardie, représentée par son président Sébastien HOREMANS, et AGEFA PME, représentée par le conseiller auprès du président, Pierre Vincent, visant à réaffirmer l’importance, la pertinence de cette collaboration et de la mettre en cohérence avec les priorités et le contexte territorial actuels.

La CGPME (Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises) et l’AGEFA (Association de Gestion des Formations en Alternance pour les Petites et Moyennes Entreprises) et l’Académie ont déjà tissé des liens qui se sont traduits par des partenariats visant à rapprocher les acteurs du monde éducatif de ceux du monde de l’entreprise.

Cette convention s’inscrit dans les priorités définies par le Président de la République. Elle répond au souhait de la ministre de l’éducation nationale, de la recherche et de l’enseignement supérieur, de sortir la voie professionnelle des clichés. Elle s’inscrit dans une volonté forte de mettre en valeur et faire progresser l’apprentissage.

Mise à jour : 27 février 2017