ac-amiens.fr

Congés d’été

Du lundi 10 juillet au vendredi 1er septembre, le rectorat est ouvert de 8h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30.

Déléguée Académique au Numérique

La déléguée académique au numérique (DAN Délégué(e) académique au numérique ) est la conseillère du recteur pour l’élaboration et le suivi de la stratégie académique relative au numérique éducatif. Elle pilote la délégation académique au numérique éducatif (DANE Délégation académique au numérique éducatif ).

Nathalie HERR

Tél. : 03 22 82 39 58

ce.dane ac-amiens.fr

Sous l’autorité du recteur, elle contribue à la construction du projet académique déclinant les orientations de la stratégie numérique nationale et coordonne les réseaux d’acteurs concernés. Elle pilote la mise en œuvre dans l’académie du service public du numérique éducatif et évalue les résultats.

En liaison avec le secrétaire général d’académie et les inspecteurs d’académie-directeurs académiques des services de l’Education nationale, dans les domaines liés au numérique pour l’éducation, elle est en charge des relations avec les collectivités territoriales et assure l’animation d’une instance de gouvernance académique.

Elle joue un rôle de prescripteur en matière de formation " au " et " par " le numérique en collaboration avec le responsable académique de formation, l’ESPE École supérieure du professorat et de l’éducation , les corps d’inspection.

Elle contribue à mettre en place des partenariats permettant à l’académie d’être acteur dans la production d’outils, de ressources ou de services numériques en lien avec l’université et les entreprises de la filière du numérique éducatif.

Des tablettes à l’école ? format PDF - 879.4 ko
Éléments de compréhension pour un Plan Numérique
Usages pédagogiques du numérique format PDF - 1.7 Mo
Quel accompagnement par la DANE ?
Mise à jour : 11 octobre 2016