DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Une fresque Franco-Japonnaise à Carlepont

Découvrez la fresque franco-japonaise Carlepont-Hadanashi

Après plusieurs mois d’échanges et de travail des deux côtés de la planète, la fresque franco-japonaise Carlepont-Hadanashi a vu le jour !

La présentation publique a eu lieu salle des fêtes de Carlepont, en présence de monsieur Crépin, Directeur Académique, Inspecteur d’académie, et de nombreux invités, dont Mme Allard, inspectrice de l’Education Nationale, M.Bonnard, directeur de Canopé, les parents d’élèves, les responsables d’associations et les élus de Carlepont. Les élèves de CM1-CM2 ont été mis à l’honneur, en présence de leur conseiller artistique, le peintre Hugo Minder, qui a consacré huit semaines à ce programme international.

Monsieur Crépin a félicité les acteurs de cette action pédagogique originale et a rappelé les nombreux projets menés par le groupe scolaire Carlepont, projets soutenus par la mairie et la direction académique.

Découvrez sur le site les images et la vidéo de cette cérémonie ; les prochains articles sur ce thème seront bientôt en ligne. sur le site du groupe scolaire de Carlepont.

Mise à jour : 25 mars 2019