DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Report des épreuves du DNB

Le brevet des collèges, initialement prévu jeudi 27 et vendredi 28 juin 2019, est reporté à lundi 1er et mardi 2 juillet 2019. Les horaires et lieux des épreuves restent inchangés. Les élèves seront destinataires d’une nouvelle convocation.

Recommandations aux directeurs d’école et chefs d’établissement pour prévenir les effets de la canicule

Dans le cadre de l’épisode exceptionnel de canicule annoncé pour les prochains jours, des recommandations spécifiques ont été transmises aux directeurs d’école et chefs d’établissement afin de prévenir les effets de la canicule dans l’école et en cas de sortie scolaire ou de tout autre événement collectif ou festif de fin d’année.

Le stage de réussite des vacances de printemps

École élémentaire publique de Giencourt

Le lundi 23 avril, M. CRÉPIN, Inspecteur d’académie-DASEN, accompagné de Mme Ophélie VAN ELSUWE, Conseillère générale du canton de Clermont et Maire-adjointe de Rantigny ainsi que de Mme Claudine PECQUEUX, IEN Inspecteur de l’Education nationale de la circonscription, de Messieurs Jean-Philippe VICHARD, Maire de Breuil-le-Vert et un adjoint représentant Mme Aliette BALSALOBRE, adjointe aux affaires scolaires ont été accueillis par Mesdames Patricia ABGRALL, directrice et Emmanuelle TEMPS, enseignante, à l’occasion de la mise en oeuvre du Stage de Réussite organisé pendant la première semaine des vacances scolaires de printemps à l’école de Giencourt, commune de Breuil-le-Vert. Trois journalistes représentant la presse locale étaient également présents.

Les élèves ont été répartis en deux groupes, chaque groupe étant pris en charge par une enseignante de l’école.

Les 9 élèves de CM2 et les 3 élèves de CM1 sont ravis de pouvoir bénéficier d’un dispositif qui leur permet de travailler à leur rythme sur des apprentissages encore insuffisamment maîtrisés.

Le élèves retravaillent en petits groupes des compétences en français et/ou en mathématiques, ciblées par leurs enseignants respectifs. Ces travaux ont lieu chaque matin, de 9h à 12h, avec un des 2 enseignants volontaires.

Certains élèves participeront au futur stage qui se déroulera pendant les vacances d’été, ouverts aux CM2 uniquement. A la fin de ce stage, une évaluation des progrès de chaque élève sera effectuée et communiquée à la famille.

Monsieur le Maire a ensuite convié Monsieur CRÉPIN à visiter le chantier de la future école.

Mise à jour : 26 avril 2018