DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Le stage de réussite des vacances de printemps

École élémentaire publique de Giencourt

Le lundi 23 avril, M. CRÉPIN, Inspecteur d’académie-DASEN, accompagné de Mme Ophélie VAN ELSUWE, Conseillère générale du canton de Clermont et Maire-adjointe de Rantigny ainsi que de Mme Claudine PECQUEUX, IEN Inspecteur de l’Education nationale de la circonscription, de Messieurs Jean-Philippe VICHARD, Maire de Breuil-le-Vert et un adjoint représentant Mme Aliette BALSALOBRE, adjointe aux affaires scolaires ont été accueillis par Mesdames Patricia ABGRALL, directrice et Emmanuelle TEMPS, enseignante, à l’occasion de la mise en oeuvre du Stage de Réussite organisé pendant la première semaine des vacances scolaires de printemps à l’école de Giencourt, commune de Breuil-le-Vert. Trois journalistes représentant la presse locale étaient également présents.

Les élèves ont été répartis en deux groupes, chaque groupe étant pris en charge par une enseignante de l’école.

Les 9 élèves de CM2 et les 3 élèves de CM1 sont ravis de pouvoir bénéficier d’un dispositif qui leur permet de travailler à leur rythme sur des apprentissages encore insuffisamment maîtrisés.

Le élèves retravaillent en petits groupes des compétences en français et/ou en mathématiques, ciblées par leurs enseignants respectifs. Ces travaux ont lieu chaque matin, de 9h à 12h, avec un des 2 enseignants volontaires.

Certains élèves participeront au futur stage qui se déroulera pendant les vacances d’été, ouverts aux CM2 uniquement. A la fin de ce stage, une évaluation des progrès de chaque élève sera effectuée et communiquée à la famille.

Monsieur le Maire a ensuite convié Monsieur CRÉPIN à visiter le chantier de la future école.

Mise à jour : 26 avril 2018