DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Sommaire

Site du groupe départemental langues vivantes

 Lettre d’information sur l’enseignement des langues vivantes dans le département de l’Oise

Sur le bout de la langue N°8 (Avril 2019)

Mise en ligne : 14 mai 2019

format PDF - 2.6 Mo


Sur le bout de la langue N°7 (Février 2019)

Mise en ligne : 6 février 2019

format PDF - 552.8 ko
Sur le bout de la langue N°6 (Novembre 2018)

Mise en ligne : 20 novembre 2018

format PDF - 845.3 ko
format PDF - 674.5 ko
Sur le bout de la langue N°5 (Mai 2018)

Mise en ligne : 30 mai 2018

format PDF - 838.3 ko
Sur le bout de la langue N°4 (Janvier 2018)

Mise en ligne : 26 janvier 2018

format PDF - 1.3 Mo
Sur le bout de la langue n°3

Mise en ligne : 15 juin 2017

format PDF - 1.1 Mo
Sur le bout de la langue n°2

Mise en ligne : 11 avril 2017

format PDF - 974 ko
Sur le bout de la langue n°1

Mise en ligne : 11 avril 2017

format PDF - 204.8 ko
format PDF - 814.8 ko

 Synthèses départementales pour les langues vivantes

Acquisition du niveau A1 - année 2015-2016

Mise à jour : 20 décembre 2018

format PDF - 1.3 Mo
Synthèse niveau A1 Oise 2017- 2018

Mise en ligne : 20 décembre 2018

format PDF - 1.3 Mo

 Semaine des langues vivantes

format PDF - 3.8 Mo

Un exemple de projet à mener :

Défi langues vivantes "Brown bear", "Brauner Bär"

Mise en ligne : 20 décembre 2018

format PDF - 1.2 Mo
format PDF - 399.4 ko
format PDF - 320.1 ko

 Outils d’aide à l’évaluation des niveaux A1 et A2

Ces documents présentent des situations pédagogiques à mettre en œuvre. Ils permettent d’évaluer en continu les élèves de CM2 tout au long de l’année scolaire afin de procéder à la validation du niveau A1 du CECRL, voire du niveau A2 dans une des trois activités langagières proposées.

 Niveau A1
Outil d’aide à l’évaluation du niveau A1

Mise en ligne : 20 décembre 2018

format PDF - 1.7 Mo

Écouter et comprendre - Pistes sonores - Niveau A1

1_comprendre les consignes
2_suivre les instructions - le corps
3_suivre les instructions - règles
4_comprendre des mots familiers
suivre le fil d’une histoire
identifier le sujet d’un message niveau A1

 Comprendre et extraire des informations - Pistes sonores et scripts - Niveau A1

1 kate_gb_clothes_colours
2 Helen my pets
3 Erica my family
4 Keely_Thanksgiving
5 Katie_GB_myhouse
Scripts-A1

Mise en ligne : 20 décembre 2018

format PDF - 202 ko

 Niveau A2
Outil d’aide à l’évaluation du niveau A2

Mise en ligne : 20 décembre 2018

format PDF - 1.4 Mo

Pistes sonores - Niveau A2

Comprendre les consignes utilisées en classe
Suivre les instructions données - ENGLISH_PANCAKES A2
Comprendre des mots familiers et expressions courantes - A2 eating out
Suivre le fil d’une histoire simple - A2 little red riding hood

 Identifier le sujet d’un message oral de courte durée - A2

1 climate_Ina_vs_france
2 kevin_foot
3 christmasgift_paul
4 Erica pets
5 Mary_eng_breakfast
Scripts - Niveau A2

Mise en ligne : 20 décembre 2018

format PDF - 285.6 ko

 Comprendre et extraire l’information essentielle d’un message oral de courte durée - Niveau A2

1 zoe_bio_obama
2 my_school_uniform Sam
3 Braxton_Fleck_-_Thanksgiving
4 Renata_dailyroutine
Scripts-A2

Mise en ligne : 20 décembre 2018

format PDF - 206.9 ko
Mise à jour : 14 mai 2019