DSDEN 60

Signature des conventions cadres entre l’éducation nationale et l’ARS

Vendredi 7 octobre 2016

Communiqué de presse concernant la signature des conventions cadres entre l’éducation nationale et l’ARS pour la mise en œuvre des unités d’enseignement en établissements médico-sociaux et hospitaliers.

Le 7 octobre 2016, Monsieur CREPIN, Inspecteur d’académie, directeur académique des services départementaux de l’éducation nationale de l’Oise et Madame VAN RECHEM, Directrice de l’Offre Médico-sociale représentant Monsieur GRALL, Directeur Général de l’Agence Régionale de Santé des Hauts de France ont signé ensemble l’ensemble des conventions cadre, relatives au fonctionnement des Unités d’Enseignement implantées dans les établissements médico-sociaux et les établissements de santé.

Signature des conventions cadres entre l’éducation nationale et l’ARS
Signature des conventions cadres entre l’éducation nationale et l’ARS

Ces conventions portent sur les modalités de fonctionnement définies entre les enseignants nommés dans ces établissements et les personnels administratifs, éducatifs et paramédicaux de ces mêmes établissements. Tous ces personnels œuvrent ensemble pour élaborer des parcours scolaires, éducatifs, voire de soins les plus adaptés possibles aux besoins des jeunes qui sont accueillis au sein de ces établissements.

Le département de l’Oise comprend 22 établissements médico-sociaux, portés par 14 associations et l’Education Nationale y a créé 96 postes d’enseignants pour une population totale d’environ 920 jeunes accueillis.

Cette manifestation a eu lieu de 7 octobre à 10 heures dans l’amphithéâtre du Lycée Jean-Baptiste Corot à Beauvais.

Mise à jour : 19 décembre 2016