DSDEN 02

Pour l'école de la confiance

Concours Non au harcèlement 2018 : et les lauréats sont… !

Vendredi 23 mars 2018

L’édition 2018 du concours académique Non au harcèlement s’est terminée vendredi 23 mars lors d’une remise des prix orchestrée par Pierre Level, référent harcèlement, en présence de Stéphane Amici, président de la MAE de l’Oise et de Jacky Crépin, IA-DASEN Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de l’Oise. Toutes nos félicitations au Collège Charles de Gaulle de Montcornet, doublement primé par le coup de cœur académique pour son clip « Maintenant on va t’écouter » et dans la catégorie « Harcèlement sexiste et sexuel ».

Vendredi 23 mars s’est clôturé le concours académique « Non au harcèlement » lancé en novembre dernier dans les établissements scolaires de la Somme, de l’Aisne et de l’Oise. Près de 200 élèves, professeurs et encadrants d’établissements étaient ainsi réunis dans l’amphithéâtre Robert Mallet de Canopé pour assister à l’annonce des lauréats de cette édition 2018.

Cérémonie présidée par Pierre Level, référent académique Harcèlement, et Stéphane Amici, Président de la MAE de l’Oise

Réuni le 23 février dernier, le jury se composait notamment des référents « harcèlement » de l’académie, des inspecteurs « établissements vie scolaire », des élèves membres de Conseils de vie lycéenne et collégienne, ainsi que le Président de la MAE de l’Oise, partenaire du concours, des représentants de la Direction régionale aux droits des femmes, des conseils départementaux et régional.

Au final, 10 dossiers ont été récompensés

Félicitations au collège Charles de Gaulle de Montcornet doublement distingué

Le collège Charles de Gaulle, "Coup de coeur du jury
Les élèves du collège Charles de Gaulle primés dans la catégorie « Harcèlement sexiste et sexuel »

Coup de cœur académique

  • Lauréat : Coll. Ch. de Gaulle, Montcornet (02) - « Maintenant on va t’écouter »