DSDEN 02

Rencontres de la Sécurité

Du mercredi 12 au samedi 15 octobre 2016

La 4ème édition des rencontres de la sécurité s’est déroulée du mercredi 12 au samedi 15 octobre 2016 avec de nombreuses interventions programmées sur l’ensemble du département. C’est dans ce cadre qu’un village sécurité a été mis en place à Laon, le jeudi 13 octobre.

Les rencontres de la sécurité sont le rendez-vous annuel donné à l’ensemble des français par ceux qui veillent à leur sécurité. Policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers, représentants de la sécurité routière, personnels des préfectures sortent exceptionnellement du cadre de leur action quotidienne pour parler de leur métier, de leurs missions et engager le dialogue.

Stand de la Gendarmerie du village sécurité (Crédits : Marie-Christine RATEZ)
Stand de la Gendarmerie du village sécurité (Crédits : Marie-Christine RATEZ)

Cette année, ette manifestation comporte une forte dominante pédagogique, avec la formation aux « gestes qui sauvent » d’élèves de troisième et une initiation pour les élèves du premier degré.

Plus de 700 élèves laonnois ont participé à cette manifestation organisée autour des remparts de la citadelle de Laon.

Nicolas BASSELIER, préfet de l’Aisne et Jean-Pierre GENEVIEVE, IA-DASEN Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale de l’Aisne ont honoré de leur présence cette manifestation qui a remporté un vif succès.

Mise à jour : 12 décembre 2016
Visuel de la saisine de l'administration par voie éléctronique
Visuel du bouquet de services académiques

Contacts et services