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Sommaire

Plateforme d’assistance

Cette structure est cogérée par la Direction des Systèmes d’Information et du Numérique du rectorat de l’académie d’Amiens et la région Hauts-de-France.

La plate-forme d’assistance académique a une obligation de service sur le périmètre des applications nationales, académiques et les applications « Éducation Nationale » hébergées en EPLE Établissement public local d’enseignement .

D’après les lois de décentralisation, la loi n°2013-595 d’orientation et de programmation pour la refondation de l’école de la République du 8 juillet 2013 et les articles L.213-2 et suivants du code de l’éducation, tout ce qui concerne le système d’information interne au collège et l’adduction internet est de la responsabilité de la collectivité.

 Pour les collèges

Le périmètre de la plateforme d’assistance académique concerne désormais :

  • L’aide au diagnostic et l’orientation des requêtes vers les services experts,
  • Les applications nationales et académiques,
  • Les applications « nationales hébergées » en EPLE,
  • La communication de la politique de sécurité,
  • La gestion de la passerelle de sécurité AMON,
  • La gestion du serveur de fichier administratif HORUS,
  • La liaison sécurisée AGRIATES d’interconnexion entre les établissements et l’académie,
  • L’accompagnement aux usages des technologies de l’information et de la communication.

Sont donc exclues les applications telles que : Pronote, Alise, EDT, Turboself...

 Pour les lycées

Dans le cadre de la convention avec la région, le périmètre de la plateforme d’assistance académique reste inchangé et englobe toujours le système d’information interne des lycées.

Le canal privilégié de contact est le formulaire en ligne.
Vous pouvez également contacter la plateforme par téléphone au 03 22 82 37 40 du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Il est possible de communiquer des éléments par télécopie au 03 22 82 39 16.
Mise à jour : 29 novembre 2018