Remise des trophées des Parcours du Cœur Hauts-de-France 2022

Samedi 15 octobre, 20 Trophées Parcours du Cœur Hauts-de-France ont été remis, dont 2 trophées à des établissements scolaires de l'Académie d'Amiens.

Afin de valoriser les actions mises en place, les Parcours du Cœur Hauts-de-France récompensent les Parcours remarquables. Cette année, 95 parcours ont été nominés et 20 lauréats ont été récompensés le samedi 15 octobre 2022 sur la scène du Nouveau Siècle à Lille. Parmi les lauréats, 8 établissements scolaires des Hauts-de-France, dont 2 de l'Académie d'Amiens, ont été récompensés.

L'objectif des Parcours du Cœur est de proposer aux villes, aux communes, aux associations, aux établissements scolaires et aux entreprises d’organiser un événement autour d’une ou plusieurs activités physiques effectuées collectivement, afin d'encourager à l'effort physique régulier et sensibiliser à prendre soin de sa santé cardiovasculaire. Les Parcours du Coeur se décomposent en trois catégories : les parcours grand public, les parcours scolaires et les parcours entreprises. L'initiative lancée par la Fédération Française de Cardiologie existe depuis près de quarante ans et s'est développée dans le milieu scolaire en 2010.

Les 2 établissements lauréats de l'Académie d'Amiens sont :

• Le lycée Gérard de Nerval, Soissons (02)
  • Le collège Jean Moulin, Formerie (60)

Retrouvez ci-dessous la liste des nominés et des lauréats des Parcours du Cœur Hauts-de-France 2022 :

Parcours du Cœur 2023

Les inscriptions aux Parcours du Cœur 2023 sont ouvertes jusque la mi-janvier sur le site des Parcours du Cœur Hauts-de-France.

L'événement doit être organisé entre le 1er avril et le 30 juin 2023. Pour avoir plus d'informations, trouvez ici 10 bonnes raisons d'organiser un Parcours du Cœur.

En 2019, 350 000 personnes ont participé à un Parcours du Cœur dans les Hauts-de-France. 550 communes de la région ont organisé un Parcours et ont rassemblé environ 100 000 participants. 8 700 classes de 1 400 établissements scolaires des Hauts-de-France ont participé à un Parcours, soit près de 250 000 enfants.

Mise à jour : novembre 2022