Les aides financières à la scolarité : Contacts

Les aides financières à la scolarité permettent de soutenir les familles modestes dans les différents frais liés à la scolarité de leur enfant.

Allocation de Rentrée Scolaire

Ressources et contacts :

Consulter le dossier sur l'allocation de rentrée scolaire 2021 sur Service-public.fr

Bourses de collège ou de lycée

Des questions sur votre connexion ou les demandes de bourse de collège ou de lycée ? Une plateforme d'assistance nationale est mise à votre disposition.

Par téléphone : 0 809 54 06 06 (prix d'un appel local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 12h

En ligne : assistanceteleservices.education.gouv.fr

Informations sur vos droits et l’accès aux aides sociales

Pour les établissements du second degré, l’assistant(e) de service social de votre collège ou de votre lycée est votre disposition selon les établissements

Pour toute question, le lycéen ou l’étudiant peut adresser un courriel au Crous sur www.messervices.etudiant.gouv.fr (Vie étudiante > Assistance).

Pour prendre rendez-vous avec le service social du Crous, utilisez le service en ligne sur mesrdv.etudiant.gouv.fr. ou contactez l’assistant(e) de service social de votre lycée selon les établissements.