ac-amiens.fr

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Aisne, l’Oise et la Somme.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Vous êtes ici : Accueil > Académie > Rendez-vous annuels >

Sommaire

Semaine européenne du Développement durable

Du samedi 30 mai au vendredi 5 juin 2020

La Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD) est une initiative dont l’objectif est de faciliter l’organisation d’activités qui promeuvent le développement durable et de rendre ces contributions visibles sur une plateforme commune.

 Au niveau académique

Le rectorat souhaite valoriser les différents projets en faveur du développement durable qui ont été menés dans les écoles et établissements de l’académie d’Amiens dans le courant de cette année scolaire.

N’hésitez pas à envoyer un descriptif de votre projet (sous forme d’un texte de 2000 caractères maximum accompagné d’une ou deux photos) au plus tard pour le 20 mai 2020 à la référente académique à l’Éducation au Développement Durable Mme Myriam AUBRY-MALOUNGILA, IA-IPR Inspecteur académique Inspecteur pédagogique régional de Physique–Chimie ou aux chargés de mission EDD Anne Ferreira et Stéphane Boué.

 Au niveau national

Pour y participer, il suffit d’inscrire votre projet gratuit à destination du grand public (exposition, conférences, projets d’éducation, visite de sites, projection de films, visites d’écoquartiers...) sur la plateforme de la Semaine Européenne du Développement Durable.

17 objectifs de développement durable de l’Agende 2030
Mise à jour : 20 février 2020