L'académie recrute

Professeur_divers classe

Vous êtes intéressé par les métiers de l'éducation nationale, à la recherche d'un emploi ou d'un poste dans notre académie ? Nous procédons à des recrutements tout au long de l’année : enseignants, personnels administratifs, médicaux sociaux, chargés de mission... Consultez ici nos offres !

Entrée progressive dans le métier d'enseignant

Métiers de l’enseignement et de l’éducation

Toute l'information sur les recrutements, les métiers et la carrière des professionnels de l'enseignement et de l'éducation.

Parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) (étudiants L1)

Mise à jour : février 2022

Pour devenir enseignant, il est désormais possible de suivre un parcours en alternance dès la 1ère année de licence : le parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE).

La prépro-fessionnalisation (étudiants L2 à M1)

Mise à jour : juin 2022

Une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur

contractuels alternants (étudiants M2 MEEF)

Mise à jour : juin 2022

Renforcez vos chances de réussite au concours 2023 en découvrant le métier d’enseignant de façon progressive et intégrée, en devenant contractuel alternant

Recrutements de personnels de santé - social

Métiers de la santé et du social

Toute l'information sur les recrutements, les métiers et la carrière des personnels de santé et social de l'Education nationale.

Devenir médecin de l’Éducation nationale contractuel

Mise à jour : mars 2022

Les missions des médecins de l’Éducation nationale s’inscrivent dans la politique de promotion de la santé en faveur des élèves et plus largement dans la politique générale de santé.

Personnes en situation de handicap

Recrutement des personnes en situation de handicap

Mise à jour : mai 2022

Chaque année l’académie d’Amiens œuvre en faveur du recrutement et de l’intégration des personnes en situation de handicap dans le milieu professionnel.

Autres offres d’emploi

Administrateur / Administratrice du Système d'Information des Ressources Humaines

Mise à jour : octobre 2022


La personne recrutée participera au pilotage, au maintien en condition opérationnelle, à l’exploitation et à l’assistance de niveau 2 aux utilisateurs du Système d’Information des Ressources Humaines.

Chargé(e) de mission Formation Continue et Apprentissage

Mise à jour : octobre 2022

La Délégation de Région Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue (DRAFPIC) a pour rôle de piloter la stratégie académique de la formation professionnelle en déclinant les orientations nationales, d’en assurer sa mise en œuvre et d’en évaluer les résultats.

Appel à candidature : directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques

Mise à jour : septembre 2022

Des postes de directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques seront à pourvoir (en cours d’année ou à la rentrée 2023) dans les disciplines Sciences et Techniques Industrielles (STI) et Economie Gestion tant en lycée professionnel qu’en lycée technologique.

Enseignant(e) Coordonnateur(trice) de la Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire (ECMLDS)

Mise à jour : septembre 2022

Dans le cadre de ses missions de coordination et de professeur(e) principal(e) des actions MLDS, l’ECMLDS est sous l’autorité du/des chefs d’établissement support de l’action MLDS. Au Centre d’Information et d’Orientation (CIO), l’ECMLDS est placé sous l’autorité fonctionnelle du directeur de CIO

Agent de l’équipe mobile de sécurité académique (EMS)

Mise à jour : septembre 2022

Rattaché organiquement au rectorat de l’académie d’Amiens, l’agent est positionné sur l’un des trois départements (Somme - Aisne - Oise) et est susceptible d’intervenir sur l’ensemble du territoire académique.

Fondé de pouvoir, adjoint de l'agent comptable -Lycée Mireille Grenet - Compiègne (Oise)

Le fondé de pouvoir, adjoint de l’agent comptable, est chargé de superviser l’ensemble des secteurs de l’agence comptable. L’intérim de l’agent comptable peut lui être confié ainsi que toute mission dévolue au comptable par délégation de celui-ci.

Adjoint(e) gestionnaire en EPLE- Lycee professionnel Lavoisier à Méru (Oise)

Sous l’autorité du chef d’établissement, l’adjoint gestionnaire le seconde dans les tâches de gestion matérielle (entretien, maintenance, sécurité), administrative et financière. Il propose une organisation des services administratifs et techniques de l’EPLE.

Adjoint(e) gestionnaire comptable du lycée Félix Faure de Beauvais (Oise)

Assurer la gestion administrative, matérielle et budgétaire du lycée ; assurer une mission de conseil, d’expertise et d’aide au pilotage en matière financière et comptable ; veiller au respect des procédures et assurer le contrôle interne.

Adjoint(e) gestionnaire en EPLE- Collège Jean Rostand à Doullens (Somme)

Le titulaire du poste doit posséder des compétences affirmées dans les domaines administratifs, juridiques, de la gestion matérielle, de la gestion budgétaire et de la gestion des ressources humaines. De bonnes aptitudes relationnelles avec les partenaires sont souhaitées.

Chargé(e) de mission - Renforcement de l'attractivité des filières technologiques et professionnelles

Mise à jour : septembre 2022

Au sein de la DRAIO, sous l’autorité hiérarchique de la DRAIO

Chargé(e) de mission - Cordées de la réussite et procédures d’orientation et d’affectation

Mise à jour : septembre 2022

Au sein de la DRAIO, sous l’autorité hiérarchique de la DRAIO

Directeur opérationnel /Directrice opérationnelle

Mise à jour : août 2022

Sous l’autorité hiérarchique du Délégué de Région Académique à la Formation Professionnelle Initiale et Continue et sous l’autorité fonctionnelle du Proviseur de l’ESAAT, établissement support du campus des métiers et des qualifications, ses missions s’articuleront autour de trois axes principaux :

Adjoint(e)s gestionnaires comptable en EPLE

Mise à jour : septembre 2022

Sous l’autorité du chef d’établissement, il assurera la gestion administrative, matérielle et budgétaire de l'établissement, une mission de conseil, d’expertise et d’aide au pilotage en matière financière et comptable et veillera au respect des procédures et assurera le contrôle interne.

Chef de la division de la gestion des Enseignants du 1er degré public de la DSDEN de l’Oise

Piloter et coordonner l’activité des 3 bureaux de la division :
- Bureau de la gestion collective des enseignants du 1er degré,
- Plateforme interdépartementale de gestion de paie des enseignants du premier degré public,
- Pôle formation et gestion du remplacement.

Secrétaire Général(e) du GIP FORINVAL

Dans le cadre du déploiement du projet académique et du plan académique de développement, le/la Secrétaire Général/e du GIP FORINVAL a pour mission d’assurer le bon fonctionnement administratif, financier et la sécurité juridique de l’ensemble des départements de la structure sous l’autorité de la

Conseiller(e) de Recteur, Délégué(e) régional(e) académique à l'éducation artistique et culturelle

Le/la conseiller(e) de Recteur, délégué(e) régional(e) académique à l’éducation artistique et culturelle assure une mission générale d’appui à l’élaboration de la stratégie de la région académique dans le domaine de l’action culturelle, à son suivi et à son évaluation.

Adjoint(e) territorial(e) au Délégué en charge de la Formation Continue

Mise à jour : juillet 2022

Au sein de la région académique, le réseau Formation Continue est composé de 7 Greta et de deux GIP. Ce réseau s’appuie sur 23 agences territoriales de développement qui couvrent l’ensemble du territoire des Hauts-de-France.

Délégué à la protection des données

Mise à jour : mars 2022

La mission principale du DPD est de garantir que les services académiques, les écoles et les établissements sont en conformité avec le cadre légal relatif aux données personnelles en ce qui concerne les traitements.

Recherchez par mot-clés