DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Evénement La main à la pâte à Nogent - 2019

Le 7 juin dernier, les élèves de CM1 de l’école Georges Charpak, à Nogent sur Oise, ont présenté devant un large public le spectacle « Le secret de la glace », aboutissement du dispositif « Sciences en scène » qui met en relation les sciences, la littérature et le théâtre. « Sciences en scène » est un projet initié par l’équipe pédagogique du Réseau d’Éducation Prioritaire et du Centre pilote La main à la pâte de Nogent-sur-Oise.

Cette année, le spectacle s’inscrivait dans le cadre du projet « Le climat, ma planète et moi », mené en partenariat avec l’Office for Climate Education et la Fondation La main à la pâte.

Tout au long de ce projet pluridisciplinaire, les élèves du Centre pilote La main à la pâte ont été amenés à se questionner, expérimenter et débattre sur le thème du changement climatique. Ils ont également eu l’opportunité de rencontrer et d’échanger avec des scientifiques.

En savoir plus...

Mise à jour : 6 septembre 2019