DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Une fresque Franco-Japonnaise à Carlepont

Découvrez la fresque franco-japonaise Carlepont-Hadanashi

Après plusieurs mois d’échanges et de travail des deux côtés de la planète, la fresque franco-japonaise Carlepont-Hadanashi a vu le jour !

La présentation publique a eu lieu salle des fêtes de Carlepont, en présence de monsieur Crépin, Directeur Académique, Inspecteur d’académie, et de nombreux invités, dont Mme Allard, inspectrice de l’Education Nationale, M.Bonnard, directeur de Canopé, les parents d’élèves, les responsables d’associations et les élus de Carlepont. Les élèves de CM1-CM2 ont été mis à l’honneur, en présence de leur conseiller artistique, le peintre Hugo Minder, qui a consacré huit semaines à ce programme international.

Monsieur Crépin a félicité les acteurs de cette action pédagogique originale et a rappelé les nombreux projets menés par le groupe scolaire Carlepont, projets soutenus par la mairie et la direction académique.

Découvrez sur le site les images et la vidéo de cette cérémonie ; les prochains articles sur ce thème seront bientôt en ligne. sur le site du groupe scolaire de Carlepont.

Mise à jour : 25 mars 2019