DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Festival Rock du lycée Félix Faure

FF Festival 2019

Le FF Festival a été créé il y a maintenant 1 an. Le projet consiste à produire sur
scène les élèves inscrits au club musique du lycée Félix-Faure de Beauvais. Le festival est né de l’imagination de Romain BEUVRIER, assistant d’éducation et référent du club musique.

Ensuite soutenu par Mme Aurélie Le Goualher, CPE Conseiller principal d’éducation et référente de la Maison des lycéens et référente culturelle, le projet a été dans un dernier temps validé par le Proviseur. Mais la première édition n’aurait jamais vu le jour sans l’ASCA (structure culturelle et SMAC) situé dans le quartier Argentine de Beauvais. Cette structure, dirigée alors par Mr Philippe Renault, a soutenu le projet et a accepté d’accueillir le festival dans les murs de sa salle de concert l’Ouvre-boîte, avec l’aide vitale de Mr Philippe Cherence, directeur artistique.

objectif : donner la chance aux élèves du club musique du lycée Félix-Faure de se produire sur une scène et dans une atmosphère professionnelle.
Le projet repose aussi sur le travail fourni en amont par les élèves pour préparer le concert.

Ils ont comme consigne de présenter une ou deux musiques (compositions ou reprises).
L’intégralité des bénéfices est reversé à la MDL qui assure le coût de l’organisation.

Mise à jour : 21 janvier 2019