DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Commémorations du centenaire du 11 novembre 1918

Collège du Thelle de Méru

Les élèves du collège du Thelle de Méru ont proposé plusieurs actions dans le cadre des Commémorations du Centenaire du 11 novembre 1918, en présence de Monsieur CRÉPIN, Directeur académique, et de Madame MOALIC, son adjointe pour le second degré, de Madame CORDIER, Vice-Présidente du Conseil départemental, de Madame RAVIER, Maire de Méru et de très nombreux parents d’élèves.

Le 9 novembre matin la moitié des élèves est allée répéter dans une salle de spectacle prêtée par la Mairie (spectacle autour du thème de la Paix ) dans le cadre d’un projet inter degrés (avec deux écoles primaires de Méru, Pasteur et Jean Moulin) et avec plusieurs disciplines concernées (français, Histoire Géographie, EPS Education physique et sportive , Langues, Arts Plastiques...)

Cliquer sur l’image pour visionner la vidéo

Les élèves préparent le spectacle


L’autre moitié des élèves est restée au collège et a visionné "Au revoir là haut" puis a assisté à la plantation d’un arbre de la liberté par les délégués du Conseil de la Vie Citoyenne après que l’adjointe de Monsieur le Principal ait contextualisé la journée dans un discours sur la guerre 1914/1918, les horreurs, la place des femmes... et la Paix bien entendu.



Puis l’après midi les élèves ont présenté le spectacle une première fois à tous leurs camarades et quelques parents puis, vers 17h30, en présence des officiels et de très nombreux parents, une deuxième représentation a eu lieu.


Cliquer sur les images pour visionner les vidéos

Les élèves interprètent la Marseillaise
En chorale, la chanson "Imagine" des Beatles
Les élèves proposent un chant en allemand
Mise à jour : 30 novembre 2018