DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

L’ensemble des épreuves du brevet et du bac sera validé en contrôle continu.

Annonce du ministre Jean-Michel Blanquer le 3 avril

Consultez toutes les réponses à vos questions pour les examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS.

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours : les épreuves des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Consultation territoriale du SNU

Un projet pour l’unité nationale

Le SNU est un projet de société visant à favoriser le sentiment d’unité nationale autour de valeurs communes.

Ses objectifs :

  • Impliquer davantage la jeunesse française dans la vie de la Nation. En favorisant le brassage social et territorial, il permet de développer la cohésion sociale et nationale.
  • Faire prendre conscience des enjeux de la défense et de la sécurité nationale. Permet à l’ensemble des jeunes d’être des acteurs à part entière de l’esprit de défense, en faisant par exemple l’expérience de la vie militaire ou des métiers de la sécurité intérieure.
  • Développer la culture de l’engagement. Le SNU permettra de découvrir les différentes formes d’engagement possibles.

Le 18 octobre, 3 lycéens isariens ont participé à un hackathon au Ministère de l’éducation nationale. La restitution des travaux s’est faite en présence du Ministre M. Blanquer.

"Cette journée a été très enrichissante pour moi. J’ai été ravie d’avoir eu l’opportunité de rencontrer Monsieur Blanquer, Ministre de l’Education Nationale et d’avoir pu participer à l’élaboration du SNU. Ces journées de réflexion par rapport à ce programme, crée pour les jeunes et par les jeunes, ont été l’occasion pour moi de découvrir ce projet et d’y voir un avenir plus positif pour tous les jeunes de France. Je souhaite à tous les élèves de vivre une telle expérience. Merci encore."
Meghan ESTEVES

Plaquette officielle SNU

Mise en ligne : 23 octobre 2018

format PDF - 212.2 ko
Mise à jour : 22 novembre 2018