DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE DANS L’OISE - 2018

JNSS 2018 : La co-éducation en acte à Noyon

JNSS 2018 : La co-éducation en acte à Noyon

A l’occasion de la JNSS (journée nationale du sport scolaire), deux cents jeunes ont investi le stadium cœur de Picardie de Noyon pour une rencontre de biathlon. Cette épreuve consistait à combiner une course longue (adaptée à l’âge des cohortes d’enfants) et différents lancers et tirs.

Face à tous leurs défis, les équipes mixtes se sont montrées unies, solidaires et coopératives. Par cette démarche sportive basée sur la coopération entre pairs, les enfants ont fait montre des valeurs communes aux différents organisateurs : solidarité, tolérance et soutien mutuel.

Les élèves de l’Association sportive du collège Pasteur de Noyon ont encadré les activités proposées aux plus jeunes. Jeunes officiels ils ont su être tour à tour arbitres, entraineurs, coaches…

Au-delà de l’épreuve sportive ambitieuse, Monsieur J.C Crépin, Inspecteur d’académie-Directeur académique des services de l’éducation nationale de l’Oise a été sensible à la cohésion de l’équipe organisatrice. Cette après-midi sportive et ensoleillée constituait un superbe exemple de synergie d’équipes pluri-professionnelles. Autour des enfants, le conseiller pédagogique en charge de l’EPS Education physique et sportive auprès de Madame l’Inspectrice de la circonscription de Noyon et du conseiller technique de l’Usep Union sportive de l’enseignement du premier degré (Union sportive de l’enseignement du premier degré) de l’Oise, des enseignants et directeurs des écoles concernées, des professeurs d’EPS, des employés municipaux, des animateurs des centres de loisirs, des membres des club d’athlétisme et de pentathlon locaux et de nombreux parents ont su faire alliance pour que cette épreuve de biathlon soit un moment sportif et festif digne de la journée nationale du sport scolaire.

Laissons en image le mot de la fin aux jeunes athlètes :

Mise à jour : 23 novembre 2018