DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Journées de restitution à La Manekine

scène intermédiaire régionale des Hauts-de-France à Pont-Ste-Maxence

Depuis maintenant deux ans, le partenariat entre la Communauté de Communes du Pays d’Oise et d’Halatte et l’Éducation Nationale permet de faire vivre à une dizaine de classes une expérience artistique et culturelle mêlant pratique, création et rencontres culturelles.

Durant l’année scolaire, chaque classe a exploré un domaine artistique (théâtre, arts du cirque, musique et chant choral…) avec l’appui d’un, voire de deux, des artistes associés au théâtre de La Manekine : Audrey Bonnefoy, comédienne et marionnettiste, Alexandra David, comédienne, Tiboun, danseur et chorégraphe, Anthony Binet, metteur en scène et comédien, William Herremy, et Antoine Sahler, musiciens et auteurs-interprètes, ainsi que deux artistes circassiens venant de La Batoude de Beauvais.

Départ pour le pique-nique

Trois journées ont été consacrées aux restitutions des projets menés. Chaque classe a rencontré deux ou trois autres classes sur une journée particulière.

La classe de CP de l’école F. Buisson a travaillé avec Antoine Sahler

La matinée était consacrée à une visite « envers du décor » et des ateliers de découverte d’autres domaines artistiques.

Installation sur la scène de La Manékine

L’après-midi, les classes se sont retrouvées dans la grande salle de théâtre pour présenter leur « carnet de bord » : par une narration, des illustrations et/ou une production. Cette rencontre visait un partage d’expériences, s’attachant davantage à la démarche de création qu’à une production finale.

L’ULIS de l’école J. Ferry et Tiboun
Mise à jour : 19 juin 2018