DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

LE PROJET TEKNIK DU COLLÈGE FAUQUEUX RÉCOMPENSÉ

ET SI L’INDUSTRIE, C’ETAIT TENDANCE ?

Relever la deuxième étape du défi TEKNIK, c’est ce qu’ont accompli trois élèves du collège Charles Fauqueux (4e F) de Beauvais ce mardi 14 mai, encadrés par leurs professeurs Madame FORESTIER et Monsieur KRYZWY.

Ce challenge porté par FACE Somme dans le cadre du projet TEKNIK, a mis en compétition les produits de leurs séances de créativité en relation avec la thématique de l’environnement.

Le Défi TEKNIK est un concours national qui mobilise les collèges et lycées et en particulier ceux issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (établissements REP Réseau d’éducation prioritaire et REP+ Réseau d’éducation prioritaire renforcé ). Il récompense des projets développés par des équipes d’élèves de la 4e à la 1re, ayant bénéficié d’interventions de professionnels d’entreprises en classe (séances « Industrie » et séances « Créativité ») dans le cadre du projet TEKNIK.

Couronnement de la créativité des collégiens, en classe de 4ème et 3ème, le premier prix des défis inter-établissements a été remis aux jeunes du collège Charles Fauqueux de Beauvais ce mardi 14 mai 2018. Ils porteront les couleurs de leur établissement au niveau National.

Par la réalisation de projets, les jeunes ont répondu à la problématique :
Que ferons-nous de nos déchets en 2050 ?

Le collège Charles Fauqueux, avec son projet de ROBOT SAUVETEUR (robot de l’extrême fabriqué en métal recyclé qui assiste les pompiers) a remporté le premier prix académique du DEFI Teknik.

Félicitations à Camille, Julia et Jonathan de la 4e F.

Mise à jour : 30 mai 2018