DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Les Stages de Réussite dans l’Oise

Ecole élémentaire publique J. Ferry de Beauvais

Le mardi 24 avril, M. Jacky CRÉPIN, Inspecteur d’académie-DASEN, accompagné de Mme Véronique GENLIS, Inspectrice de la circonscription de Beauvais Sud ainsi que des représentants de la mairie de Beauvais, Mmes Carole MORTELECQ, Directrice de l’Éducation-Vie scolaire et Restauration, Salima NAKIB conseillère municipale représentant le maire au CE de Ferry et Guylaine CAPGRAS conseillère municipale représentant le maire en suppléante au CE de Ferry et de J Macé, ont été accueillis par les quatre enseignants assurant le Stage de Réussite au sein de l’école.

Pendant la semaine du 23 au 27 avril, sur l’ensemble de la ville de Beauvais, les circonscription de Beauvais Sud et Beauvais Nord mobilisent au total 34 enseignants qui accueillent 210 élèves dans 12 écoles, avec la mise à disposition des locaux par la commune pendant les vacances.

Les 210 élèves de CM1-CM2 sont conscients et ravis de pouvoir bénéficier d’un dispositif qui leur permet de travailler à leur rythme sur des apprentissages encore insuffisamment maîtrisés.

ce dispositif gratuit permet aux élèves éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages en français et/ou en mathématiques, et repérés par les équipes enseignantes, de bénéficier de stages de remise à niveau

Mise à jour : 25 avril 2018