DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Les Stages de Réussite dans l’Oise

Pendant les vacances de printemps 2018

Les vacances de printemps seront studieuses pour près de 3600 élèves de l’académie d’Amiens : des « stages de réussite » sont en effet proposés cette semaine et la semaine prochaine aux élèves de CM1et de CM2 de l’Oise.

A cette occasion, Monsieur CREPIN, Inspecteur d’académie-DASEN de l’oise est allé à la rencontre des élèves, des enseignants et des représentants des collectivités locales dans différentes écoles, en secteur rural comme en secteur urbain, à chaque fois accompagné par l’Inspecteur de l’Éducation nationale de la circonscription.

Cliquer sur les écoles :

Ce dispositif gratuit permet aux élèves éprouvant des difficultés dans leurs apprentissages dans les domaines du français et/ou des mathématiques, repérés par les équipes enseignantes, de bénéficier de stages de remise à niveau avec l’accord de leurs parents.

Toutes les circonscriptions du département ont été concernées par ces stages de réussite, pour un total de 169 écoles (soit 20% des écoles élémentaires et primaires) regroupant près de 1900 élèves répartis en 345 groupes, soit 10% des élèves de CM1-CM2 de l’Oise.

En pratique, le stage se déroule sur 5 matinées à raison de 3 heures par jour, chaque groupe, composé en général de 3 à 6 élèves étant accompagné par un professeur des écoles ou par des professeurs de collèges volontaires qui contribuent ainsi à la consolidation des apprentissages fondamentaux et à la réussite des élèves.

Mise à jour : 26 avril 2018