DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Le stage de réussite des vacances de printemps

École élémentaire publique de Giencourt

Le lundi 23 avril, M. CRÉPIN, Inspecteur d’académie-DASEN, accompagné de Mme Ophélie VAN ELSUWE, Conseillère générale du canton de Clermont et Maire-adjointe de Rantigny ainsi que de Mme Claudine PECQUEUX, IEN Inspecteur de l’Education nationale de la circonscription, de Messieurs Jean-Philippe VICHARD, Maire de Breuil-le-Vert et un adjoint représentant Mme Aliette BALSALOBRE, adjointe aux affaires scolaires ont été accueillis par Mesdames Patricia ABGRALL, directrice et Emmanuelle TEMPS, enseignante, à l’occasion de la mise en oeuvre du Stage de Réussite organisé pendant la première semaine des vacances scolaires de printemps à l’école de Giencourt, commune de Breuil-le-Vert. Trois journalistes représentant la presse locale étaient également présents.

Les élèves ont été répartis en deux groupes, chaque groupe étant pris en charge par une enseignante de l’école.

Les 9 élèves de CM2 et les 3 élèves de CM1 sont ravis de pouvoir bénéficier d’un dispositif qui leur permet de travailler à leur rythme sur des apprentissages encore insuffisamment maîtrisés.

Le élèves retravaillent en petits groupes des compétences en français et/ou en mathématiques, ciblées par leurs enseignants respectifs. Ces travaux ont lieu chaque matin, de 9h à 12h, avec un des 2 enseignants volontaires.

Certains élèves participeront au futur stage qui se déroulera pendant les vacances d’été, ouverts aux CM2 uniquement. A la fin de ce stage, une évaluation des progrès de chaque élève sera effectuée et communiquée à la famille.

Monsieur le Maire a ensuite convié Monsieur CRÉPIN à visiter le chantier de la future école.

Mise à jour : 26 avril 2018