DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

L’AMOPA organise un concours de pâtisseries

Lycée Professionnel Roberval de Breuil-le-Vert

Le jeudi 22 février 2018, au Lycée Professionnel Roberval de Breuil-le-Vert s’est déroulé un concours de pâtisserie organisé par la section de l’Oise de l’AMOPA (Association des Membres de l’Ordre des Palmes Académiques).

Ce concours s’inscrit dans le cadre des actions de l’AMOPA dans le but de valoriser les talents des élèves. Le cahier des charges a été élaboré en concertation avec l’équipe pédagogique de la section Boulangerie-Pâtisserie du lycée.

Les élèves de troisième année de Bac Professionnel devaient réaliser un gâteau aux couleurs des Palmes académiques, le violet. Les saveurs de la violette, du cassis, de la mûre ou de la framboise ont été retenues par les candidats.

Le premier prix a été attribué au binôme ayant créé un gâteau recouvert d’un glacis de framboise, alliant croquant et moelleux, et cerclé des insignes des palmes académiques réalisés en chocolat blanc.

L’Amopa a récompensé les lauréats du concours avec des chèques cadeaux, Monsieur le Proviseur du Lycée avec une coupe. Tous les candidats ont reçu des places de cinéma ; des couteaux de professionnels leur ont été offerts par l’établissement.

Un diner, en présence de Monsieur Jacky Crépin, Directeur académique des services de l’Éducation nationale, servi au restaurant d’application du lycée, clôtura cette manifestation. Les convives purent apprécier un repas digne d’un restaurant gastronomique et, bien sûr, déguster en dessert les réalisations des élèves.

Mise à jour : 19 mars 2018