DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Vous êtes ici : Accueil > Politique éducative > Erasmus+ >

ERASMUS+ Lutte contre l’illettrisme - Formation des partenaires

Accueil par M. le Directeur académique

Les partenaires italiens, roumains, turcs et français du projet Erasmus+ de lutte contre l’illettrisme ont été accueillis par Monsieur Crépin,Inspecteur d’académie-DASEN de l’Oise, le 19 février au lycée Félix Faure de Beauvais.

A l’occasion de cette première matinée, Monsieur Crépin a chaleureusement souhaité la bienvenue à tous les participants enseignants ainsi qu’aux Inspecteurs et aux chefs d’établissement présents. Il a également présenté les membres du groupe de pilotage et rappelé les axes majeurs du projet Erasmus+ qui se réalisera sur une durée de trois ans dans les différents pays participants.

Au regard du constat établi dans le département et partagé avec les partenaires, l’Inspecteur d’académie a rappelé l’importance de la maîtrise de la langue et la contribution à la prévention du décrochage tout au long des parcours des enfants et des jeunes.

Dans ce cadre, en concertation avec M. BENTOLILA,, président du Centre International de Formation à distance des Maîtres de l’université Paris Descartes (CI-FODEM), le projet permet le déploiement du dispositif des ROLL Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture (Réseau des Observatoires Locaux de la Lecture) et des machines à lire.

L’après-midi, le site internet, dédié au projet, a fait l’objet d’une présentation par Mme Halbar, chargée de mission, et par des informaticiens de la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Oise. Ce nouvel outil permettra la communication des informations, les échanges entre partenaires ainsi que la dissémination des productions.

Mise à jour : 15 mars 2018