DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

VEILLEURS DE MEMOIRE

Remise des diplômes

Mardi 19 décembre, au gymnase du collège Henri Baumont, dans le cadre des projets entrepris depuis 2014 pour commémorer le souvenir de la Première Guerre Mondiale, les élèves de 3E ont présenté au directeur de cabinet du Préfet, au directeur de l’Office national des anciens combattants, aux représentants de la ville de Beauvais, au représentant des autorités académiques ainsi qu’aux parents d’élèves une saynète rappelant les grands évènements de 1917.

Cette représentation avait déjà été donnée lors de la commémoration à Rethondes pour le 11 novembre.
Ce projet, conduit par M. Comolet, secondé par Mme Masselin, professeure d’Arts plastiques et M. Monsegu, professeur de lettres, a su mobiliser les élèves.
M. Pickaert, représentant de la Direction Académique, a récompensé l’engagement des élèves dans le travail de mémoire en leur remettant le diplôme de « Veilleur de mémoire ».
Un petit verre de l’amitié a conclu cette représentation.

Mise à jour : 21 décembre 2018