DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

L’ensemble des épreuves du brevet et du bac sera validé en contrôle continu.

Annonce du ministre Jean-Michel Blanquer le 3 avril

Consultez toutes les réponses à vos questions pour les examens du bac, brevet, CAP, BEP et BTS.

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours : les épreuves des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Vous êtes ici : Accueil > Politique éducative > Erasmus+ >

ERASMUS+ - La DSDEN s’engage à l’international pour la réussite de tous les élèves

Le Projet Erasmus « Prévenir l’illettrisme par l’innovation pédagogique et la coopération avec les familles » s’est ouvert hier au collège Jules Michelet de Beauvais.

Le Projet Erasmus « Prévenir l’illettrisme par l’innovation pédagogique et la coopération avec les familles » s’est ouvert hier au collège Jules Michelet de Beauvais et pour trois ans. Il est porté par la DSDEN Direction des services départementaux de l’éducation nationale de l’Oise en coopération avec 4 partenaires :

  • L’Université de Basilicate de Potenza en Italie
  • Le Bureau Régional d’Education pour le Piémont de Turin en Italie
  • La Direction Provinciale pour l’Education de Konya en Turquie
  • L’Inspectorat County School of Braila en Roumanie,

Le projet Erasmus s’inscrit dans le projet de l’académie d’Amiens : prévenir le décrochage scolaire et promouvoir l’ambition des apprenants. Il a pour objectif de questionner et d’apporter des réponses pédagogiques à la lutte et la prévention contre illettrisme en renforçant les programmes d’apprentissage déjà existants et en créant de nouveaux outils innovants transférables à tous les pays partenaires.

Cette semaine de rencontre permettra de poser les bases du programme et d’affiner les missions de chacun. Réunions de travail, cérémonies officielles, accueil par Mme le Recteur, accueil par Madame le Maire de Beauvais, Séminaire de travail à Paris sont au programme.

Je remercie l’équipe de pilotage, les chefs d’établissements, les inspecteurs, et les professeurs qui s’engagent pour la réussite de cette entreprise porteuse d’espoir pour les élèves et les familles de l’Oise.

Jacky Crepin
IA-DASEN Inspecteur d’Académie – Directeur Académique des Services de l’Education Nationale

Mise à jour : 16 mars 2018