DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Cérémonie du 11 novembre 2017 à Compiegne

Cérémonie du 11 novembre

La 99ème commémoration de l’Armistice de la première guerre mondiale s’est déroulée,
comme chaque année, à Rethondes ce samedi 11 novembre 2017.

La 99ème commémoration de l’Armistice de la première guerre mondiale s’est déroulée,
comme chaque année, à Rethondes ce samedi 11 novembre 2017.
Des élèves des écoles de la circonscription de COMPIEGNE étaient présents
accompagnés d’enseignants et parents.

Dès 14h30, les différents corps d’armée prenaient place dans la clairière de l’Armistice en remontant l’allée triomphale.

A 15h, à leur tour, les officiels autour de Monsieur le premier ministre Edouard Philippe remontaient l’allée, accueillis par des élèves qui tenaient drapeaux et flambeaux.

Les élèves, que le premier ministre a souhaité saluer à son passage, ont été exemplaires en restant de longues minutes sous une pluie continue.
Les élèves présents ce jour venaient de différentes communes de la circonscription :
Pour Compiègne, on comptait la présence du groupe scolaire Pompidou A, des écoles élémentaires Pompidou B, Royallieu, Robida A, St Germain et St Lazare.
Pour Choisy-au-Bac, les deux écoles élémentaires Les Linières et Robert & Cécile Mourez.

Pour Lacroix-st-Ouen, des élèves de l’école élémentaire Désiré Létolle.
Pour Saint Sauveur ont participé des élèves de deux classes de l’école élémentaire René Boulanger.
Des collégiens de Malraux et Bac, étaient également là pour honorer le devoir de
mémoire.

La lecture d’une lettre d’un soldat américain à son épouse ainsi qu’un récit de l’entrée en guerre des Etats-Unis a été faite respectivement par Jules Gautherin et Inès Ben Boudjema, élèves de la classe de CM2 de l’école St Germain.

La Marseillaise a été chantée par les élèves du dispositif CHAM de Robida A, du Cm2 de Royallieu et d’une 6ème du collège Malraux dirigée par M. Doubet, professeur
d’éducation musicale de ce collège.

Mise à jour : 20 novembre 2017