DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Sommaire

Plan académique de Formation

PAF

Le plan académique de formation est un outil essentiel de prise en compte des orientations nationales et/ou académiques. Les inscriptions individuelles sont ouvertes du 1er juillet au 22 septembre 2017.

 Pourquoi un Plan académique de Formation ?

Les plans académiques de formation sont élaborés au niveau local dans une perspective d’accompagnement au plus près de l’ensemble du personnel. Les priorités nationales pour la formation y sont déclinées en fonction des spécificités de chaque académie.

Le plan académique de formation (PAF Plan académique de Formation ) doit répondre de manière très concrète aux besoins et réalités que les personnels rencontrent au quotidien dans l’exercice de leur métier. Il leur permet de s’adapter aux nouvelles exigences de leur profession ainsi que d’actualiser leurs connaissances tout au long de la carrière.

Toute démarche d’élaboration d’un PAF prend en compte les étapes suivantes :

  • recueil et analyse des besoins de formation en fonction des priorités nationales, du projet académique et des attentes des personnels ;
  • définition des priorités académiques ;
  • élaboration des réponses de formation ;
  • réalisation du PAF ;
  • évaluation.

 Campagne d’inscription individuelle 2017

Les inscriptions individuelles au Plan Académique de Formation (PAF) sont ouvertes du 1er juillet au 22 septembre 2017.

Vous pouvez consulter le Plan académique de Formation de l’académie d’Amiens puis procéder aux inscriptions individuelles depuis Gaïa.

Après vous être authentifié(e) à l’aide de vos identifiant et mot de passe de messagerie académique, cliquez sur Gestion des personnels > Accès individuel .

Si vous ne les connaissez pas, contactez l’assistance informatique académique.

Mise à jour : 13 juillet 2017