DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Premier déplacement du Ministre de l’Education nationale à Creil

le 23 mai 2017

Jean-Michel Blanquer, ministre de l’Éducation nationale, s’est rendu à l’école primaire Albert Camus de Creil, en réseau d’éducation prioritaire renforcée (REP Réseau d’éducation prioritaire +) mardi 23 mai.

Ce premier déplacement du ministre de l’Éducation nationale était consacré au dédoublement des classes de CP en REP Réseau d’éducation prioritaire + pour atteindre 100% de réussite au CP.
Venu dire l’importance du CP pour réussir sa scolarité, le ministre a rencontré l’équipe enseignante de l’école primaire Albert Camus de Creil et a assisté à plusieurs séquences pédagogiques, avant d’échanger avec les parents d’élèves.
Le dédoublement des classes de CP de 24 à 12 élèves pour atteindre 100% de réussite au CP sera appliqué dès la rentrée de septembre dans environ 2 200 classes en REP+ Réseau d’éducation prioritaire renforcé .
M. le ministre a été accueilli par Didier Martin, Préfet de l’Oise, par Valérie Cabuil, recteur de l’académie d’Amiens, par Jacky Crépin, directeur académique des services de l’éducation nationale, par Jean-Claude Villemain, Maire de Creil et par Michel Francaix, député de l’Oise.




Mise à jour : 3 juillet 2017