DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Des collégiens se rencontrent - Maignelay/Bondy

Le lundi 29 mai, le collège Madeleine et Georges BLIN de Maignelay-Montigny de Maignelay-Montigny a accueilli deux classes de 4e du collège Henri SELLIER de Bondy, dans le cadre d’un projet mené parallèlement en français entre les deux établissements.

Le projet a pour but d’échanger des points de vue entre deux villes en travaillant le domaine « Agir sur le monde - Informer, s’informer, déformer » dans le cadre du programme de 4ème. Il s’est agi de découvrir des articles, des images d’information sur des supports et dans des formats divers se rapportant à un même évènement, à une question de société ou à une thématique commune, de comprendre l’importance de la vérification et du recoupement des sources.

Cette journée de rencontre a permis de présenter les travaux des élèves, d’organiser un cross collectif puis de visiter Maignelay avec un parcours défini qui a fait découvrir les monuments travaillés par les élèves en classe.

Mise à jour : 20 juin 2017