DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Sommaire

Informations et conseils

Quelques régles simples de bon usage du webmail académique.

 La boîte de réception

Avoir une boite aux lettres efficace consiste donc à supprimer les messages superflus de votre boite de réception et à vider votre corbeille régulièrement.

Par exemple, il n’est souvent pas nécessaire de garder des messages datant de plusieurs mois.

 La corbeille

La corbeille sert à stocker les messages après leur effacement par l’utilisateur.
En utilisation normale, ce passage par la corbeille doit être temporaire.

Elle permet par exemple de récupérer un message effacé par erreur.

Le fonctionnement par défaut consiste à conserver vos messages dans la corbeille indéfiniment.

Cette conservation des messages a pour conséquence d’encombrer inutilement votre boite à lettre.

La bonne démarche consiste à supprimer ces messages inutiles.