DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Formations de proximité des enseignants du bassin Est du département

Mercredi 30 novembre 2016

Madame Viviane Bouysse, inspectrice générale est intervenue pour présenter et analyser les nouveaux programmes.

Madame Valérie CABUIL, Recteur de l’académie d’Amiens était présente ainsi que Jacky CRÉPIN, Directeur académique de l’Oise. Après une introduction de Madame le Recteur, qui témoignait par sa présence l’attention soutenue qu’elle a pour l’école maternelle, Madame BOUYSSE a développé dans sa conférence les enjeux essentiels d’une entrée par les apprentissages culturels, avec une centration sur la compréhension des écrits.

Ce développement est à mettre en lien avec la thématique de la semaine académique de l’école maternelle, qui, au travers d’activités culturelles et artistiques vise la nécessaire prise en compte de la grande pauvreté et de l’illettrisme qui sont des priorités de notre académie.

Ce temps fort se déroulera du 27 au 31 mars 2017.

Mise à jour : 19 décembre 2016