DSDEN 60

Pour l'école de la confiance

Fermeture des écoles, collèges et lycées à compter du lundi 16 mars : une continuité pédagogique est mise en place pour maintenir un contact régulier entre les élèves et leurs professeurs. Pour toute question relative à la continuité pédagogique ou à la santé liée à la scolarité : 03 22 823 824 (du lundi au vendredi, de 8h à 12h30 et de 14h à 17h).

Cellule d’écoute pour les personnels de l’académie d’Amiens : psychologues, assistants sociaux du personnel, médecin de prévention sont à votre écoute pour vous accompagner durant la période de confinement et vous aider à faire face aux difficultés : 03 22 823 825 (du lundi au vendredi, de 9h à 18h).

Accueil des enfants des professionnels de santé et des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire ne disposant pas d’autre solution de garde : consultez la liste des professionnels éligibles et trouvez un pôle d’accueil dans l’Oise.

Aménagement du calendrier des concours et des examens nationaux : les épreuves des examens et des concours nationaux qui n’ont pas pu se tenir ou qui doivent se tenir dans les prochaines semaines seront reprogrammées à une date ultérieure. Le calendrier de Parcoursup reste inchangé à ce stade.

Consulter les informations nationales en fonction de l’évolution de la situation.

Vous êtes ici : Accueil > Parents > Informations >

Sommaire

Scolarisation des élèves handicapés

 Des réponses rapides, des aides concrètes et efficaces pour les familles

Aide Handicap École

"Aide Handicap École" a été mis en place par le ministère en août 2007 et s’inscrit dans la lignée de la loi du 11 février 2005 qui considère que tout enfant est de droit un élève.

 Dans le département de l’Oise

Cellule départementale d’accueil téléphonique

Pour toute question relative à la scolarisation d’un enfant ou adolescent, en situation de handicap, un service d’accueil téléphonique est assuré à l’intention des familles du lundi au Vendredi de 9H à 12H00.

Mission Handicap

M.Thierry HAZARD - Inspecteur de l’éducation nationale

Téléphone 03 44 06 45 94

Mission grande difficulté scolaire

M. Elie HERNANDEZ - Inspecteur de l’éducation nationale

Téléphone 03 44 06 45 93

Mise à jour : 9 février 2017