L'académie recrute

Vous êtes intéressé par les métiers de l'éducation nationale, à la recherche d'un emploi ou d'un poste dans notre académie ? Nous procédons à des recrutements tout au long de l’année : enseignants, personnels administratifs, médicaux sociaux, chargés de mission... Consultez ici nos offres !

Nos besoins annuels ou récurrents (postes contractuels)

Tout au long de l’année, nous recrutons des personnels non titulaires pour prendre en charge des postes vacants ou assurer des remplacements de durée variable.  Première étape pour intégrer notre vivier : renseignez-vous ci-dessous sur nos besoins et les pré-requis de chaque poste : 

Nos offres d'emploi, nos besoins actuels

Nous recrutons régulièrement des agents pour des postes à pourvoir au rectorat, dans les services déconcentrés (DSDEN de l’Aisne, de l’Oise et de la Somme) ou dans des établissements scolaires. Il peut s’agir de postes divers (chefs de divisions, chargés de missions, délégués académiques, gestionnaires etc.), accessibles tant à un public interne à l’académie et à l’Education nationale qu’externe (fonctionnaires issus d’autres ministères, agents du privé, personnes en recherche d’emploi etc.).

 

Le recrutement de personnes en situation de handicap

L'académie mène une politique active en faveur des personnes en situation de handicap. Les personnes dites "bénéficiaires de l'obligation d'emploi" peuvent ainsi postuler sur des postes dédiés et rejoindre l'académie par voie de concours ou par voie contractuelle. En savoir plus sur ces possibilités

 

Et si vous entriez dans l’Éducation nationale par le biais d'une formation rémunérée ? 

Ces dernières années, de nouvelles formations ont fait leur entrée dans le paysage estudiantin : l'objectif est de mieux préparer les éventuels candidats aux métiers de l'Education nationale en leur permettant d'alterner formations théoriques et temps de travail en école, collège ou lycée. Ces cursus, qui existent en parallèle des formations universitaires classiques, peuvent même être rémunérés. C'est le cas de la préprofessionnalisation et des contractuels alternants. 

S'engager dans la préprofessionnalisation, dès la 2ème année de licence

Devenir contractuel alternant dès la 2ème année de master MEEF

Découvrir le métier de professeur des écoles dès le post-bac avec les PPPE

 

Mise à jour : décembre 2022