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Division des Prestations Sociales

DPS

lundi, 30 mai 2016

https://www.ac-amiens.fr/794-division-des-prestations-sociales.html

La DPS assure le suivi administratif et financier des mesures en faveurs des personnels (hors rémunération) : droit à l’information sur la retraite, pension, prestations d’action sociale.

Chef de division

David DONNEGER

03 22 82 38 30 | ce.dps ac-amiens.fr

Adjoint au chef de division

Guy BOUDEVILLE

03 22 82 37 41

Secrétariat de division

Véronique GUICHON

03 22 82 38 30 | ce.dps ac-amiens.fr

Mission Droit à l’Information sur la Retraite (DIR)

Service de conseil et de proximité : simulations personnalisées à tous les agents titulaires de l’académie d’Amiens (sauf enseignement supérieur) sur rendez-vous physique ou téléphonique, informations générales sur les droits à la retraite, explicitation et correction si nécessaire des documents relatifs au Droit à l’Information Retraite (EIG, RSI).

info-retraite ac-amiens.fr ou ce.dps ac-amiens.fr

Laurence LOGIEST

Responsable de la Mission

03 22 82 37 50

Chantal DELAPORTE

Adjointe

03 22 82 69 04

DPS1 : Pensions

Bureau chargé de la gestion des dossiers « estimations retraite » (feuillet fonction publique), des dossiers de pension, des dossiers d’affiliation rétroactive au régime général de retraite de la Sécurité Sociale et de l’établissement de certificats d’exercice comptables et diverses attestations destinées aux autres régimes de retraite de base ou complémentaires (CARSAT, IRCANTEC…).

Guy BOUDEVILLE

Chef de bureau - Entretiens retraite - Simulations

03 22 82 37 41 | pension ac-amiens.fr

Catherine COCQUERELLE

Adjointe au chef de bureau - Instruction des dossiers de retraite pour ancienneté et pour invalidité des personnels du 2nd degré

03 22 82 31 42

Catherine BEKKACHE

Instruction des dossiers de retraite. Suivi des opérations de certifications des CIR (Comptes Individuels de retraite) en liaison avec les divisions de gestion de personnels. Gestion des liaisons inter-régimes (CARSAT pour le régime général et diverses caisses de retraite).

03 22 82 31 44 | pension ac-amiens.fr

Adélaïde DEBEYER et Evelyne PRUVOT

Suivi des demandes de pièces et instruction des dossiers « estimation retraite » du 2nd degré. Traitement informatique et rectification des estimations retraite. Suivi des opérations de certifications des CIR (comptes individuels de retraite) en liaison avec les divisions de personnels.

03 22 82 39 35 | pension ac-amiens.fr

Kelly COULON

Suivi des demandes de pièces et instruction des dossiers « estimations retraite » des personnels du 1er degré.

03 60 01 99 92 | pension ac-amiens.fr

Patricia BORDEUX

Suivi des demandes de pièces et instruction des dossiers « estimations retraite » des personnels du 1er degré

03 22 82 38 72

Véronique GUICHON

Appui aux gestionnaires du bureau des Pensions en fonction des besoins du service
(demandes de pièces, estimations retraites, etc…)

03 22 82 38 30

Dominique VAN DER WEES

Instruction des dossiers de pension d’ayants cause et d’affiliation rétroactive au régime général de retraite de la sécurité sociale et au régime complémentaire de l’IRCANTEC – Suivi des liaisons avec le Services des Retraites de l’Éducation Nationale (SREN) pour les états authentiques de service (EAS) – Établissement de divers documents ou attestations de services destinés notamment aux autres régimes de retraite (IRCANTEC…). Établissement des certificats d’exercice comptables pour les personnels ayant quitté l’académie d’Amiens ou l’Éducation nationale.

03 22 82 69 39

DPS2 : Action sociale

Bureau chargé de la gestion administrative et financières des aides accordées au titre de l’action sociale en faveur des personnels : prestations interministérielles (PIM) ou spécifiques au Ministère de l’Education nationale, de la Jeunesse et des Sports (ASIA – Actions Sociales d’Initiative Académique – Secours financiers et prêts sans intérêts).

affaires-sociales ac-amiens.fr

Anny-Claude GUENARD

Responsable de bureau – Organisation, suivi des réunions de la Commission Académique d’Action Sociale (CAAS) et application des décisions prises. Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés dans l’Aisne.

03 22 82 37 76

Valérie THERRY

Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés dans l’Oise.

03 22 82 37 76

Françoise ROUSSEL

Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés dans la Somme.

03 22 82 38 38