ac-amiens.fr

Mettre en place l’évaluation des compétences numériques

Avec Pix Orga

mardi, 7 avril 2020

https://www.ac-amiens.fr/2729-mettre-en-place-l-evaluation-des-competences-numeriques.html

Vous trouverez toutes les étapes à suivre pour lancer l’évaluation des compétences numériques des élèves de votre établissement avec la plate forme Pix Orga.

Essayer Pix sans inscription

Un test de démonstration de 8 questions est disponible.

Activer la plateforme Pix Orga

Si vous n’avez pas reçu le lien d’activation de Pix ou des services de la DANE, vous pouvez le demander en envoyant un courriel à pix ac-amiens.fr en précisant bien l’UAI de l’établissement.

Activation de l’espace Pix Orga

Mise en ligne : 7 avril 2020

format PDF - 1.3 Mo

Importer la liste des élèves dans Pix Orga

Pour lancer les campagnes d’évaluation et récupérer le résultats des évaluations, il est indispensable d’importer la liste des élèves.

Importer la liste des élèves dans Pix Orga

Mise en ligne : 7 avril 2020

format PDF - 910.4 ko

Inviter les enseignants à rejoindre Pix Orga

En tant qu’administrateur de Pix, vous invitez les enseignants à rejoindre la plateforme Pix Orga. Les enseignants se connectent en utilisant les identifiants de Pix. Vous pouvez donner le rôle de coadministrateur à un enseignant référent qui peut vous seconder pour administrer Pix Orga.

Inviter l’équipe éducative dans Pix Orga

Mise en ligne : 7 avril 2020

format PDF - 754.1 ko

Relier les élèves au Pix Orga de l’établissement

Le lien s’effectue lors de la première campagne d’évaluation proposée aux élèves. Les élèves s’inscrivent à partir du lien proposé par leur enseignant.

format PDF - 706.5 ko
format PDF - 751.8 ko

Prendre connaissance des parcours d’évaluation proposés dans Pix Orga

Pix propose une documentation présentant les différents parcours.

format PDF - 206.1 ko

Les enseignants peuvent également tester les différents parcours en les réalisant à partir du Pix Orga de la DANE.

Testez les parcours de Pix Orga Mise à jour : 5 mai 2020
format PDF - 139 ko