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S’investir dans un comité local école-entreprise

mardi, 3 mai 2016

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Qu’est-ce qu’un comité local école-entreprise ?

Un Comité Local École Entreprise (CLEE) est un lieu d’échanges et de ressources réunissant les acteurs de l’entreprise et de l’école sur les domaines liés à la relation formation emploi.

Il constitue une force de propositions et d’actions au plus près des acteurs locaux.

L’académie d’Amiens comportent 9 CLEE, chacun d’entre eux occupant l’espace géographique de son bassin d’éducation et de formation (BEF).

Quelles sont ses missions ?

Le CLEE établit des liens essentiels entre les établissements scolaires et les entreprises. Il met en œuvre des actions essentiellement orientées vers :

Qui sont ses acteurs ?

Les comités locaux école-entreprise sont composés d’acteurs représentatifs de l’ensemble des entités qui ont à traiter de l’orientation, de la formation et de l’insertion. L’animateur, libre d’organiser la participation de tel ou tel acteur à son CLEE, peut toutefois prendre appui sur les lycées et les collèges, les CIO, les DALI, les animateurs de bassins, les parents d’élèves, les GRETA, l’ALE, les MEF, les animateurs des plateformes technologiques, les représentants de la mission égalité des chances, les chambres consulaires, les branches professionnelles, les organismes d’employeurs et de salariés, l’association AJE (Association Jeunesse et entreprises) ainsi que tout chef d’une entreprise locale relevant du CLEE.

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