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Sommaire

Division des Prestations Sociales

DPS

La DPS assure le suivi administratif et financier des mesures en faveurs des personnels (hors rémunération) : droit à l’information sur la retraite, pension, prestations d’action sociale.

 Chef de division

David DONNEGER

03 22 82 38 30 | ce.dps ac-amiens.fr

 Adjoint au chef de division

Guy BOUDEVILLE

03 22 82 37 41

 Secrétariat de division

Cécilia BOCQUET ANDRIEUX

03 22 82 38 30 | 03 22 82 37 45 | ce.dps ac-amiens.fr

 Mission Droit à l’Information sur la Retraite (DIR Droit à l’Information sur la retraite )

Service de conseil et de proximité : simulations personnalisées à tous les agents titulaires de l’académie d’Amiens (sauf enseignement supérieur) sur rendez-vous physique ou téléphonique, informations générales sur les droits à la retraite, explicitation et correction si nécessaire des documents relatifs au Droit à l’Information Retraite (EIG Estimation indicative globale , RSI).

info-retraite ac-amiens.fr ou ce.dps ac-amiens.fr

Laurence LOGIEST

Responsable de la Mission

Téléphone 03 22 82 37 50

Chantal DELAPORTE

Adjointe

Téléphone 03 22 82 69 04

 DPS1 : Pensions

Bureau chargé de la gestion des dossiers EIG - estimations indicatives globales (feuillet Fonction publique), des dossiers de pension, des dossiers d’affiliation rétroactive au régime général de retraite de la Sécurité Sociale et de l’établissement de certificats d’exercice comptables et diverses attestions destinées aux autres régimes de retraite de base ou complémentaires (CARSAT, IRCANTEC...)

Guy BOUDEVILLE

Chef de bureau - Entretiens retraite - Simulations

03 22 82 37 41 | pension ac-amiens.fr

Catherine COCQUERELLE

Adjointe au chef de bureau - Instruction des dossiers de retraite pour ancienneté et pour invalidité des personnels du 2nd degré

03 22 82 39 35

Catherine BEKKACHE

Suivi des demandes de pièces et instruction des EIG, y compris les rectifications informatiques - Suivi des opérations de certification des CIR (Comptes Individuels de retraite) en liaison avec les divisions de gestion de personnels. Gestion des liaisons inter-régimes (CARSAT pour le régime général et diverses caisses de retraite) - Instruction des dossiers de retraite.

03 22 82 39 35 | pension ac-amiens.fr

Patricia BORDEUX et Véronique GUICHON

Suivi des demandes de pièces et instruction des EIG - Traitement informatique des rectifications EIG - Suivi des opérations de certification des CIR (comptes individuels de retraite) en liaison avec les divisions de personnel.

03 22 82 39 35 | pension ac-amiens.fr

Béatrice OGEZ

Instruction des dossiers de pension de retraite pour ancienneté et pour invalidité des personnels du 1er degré et des EIG

03 22 82 38 72 | pension ac-amiens.fr

Cécilia BOCQUET ANDRIEUX

Établissement des certificats d’exercice comptables pour les personnels ayant quitté l’académie d’Amiens ou l’Éducation nationale

03 22 82 38 30

Dominique VAN DER WEES

Instruction des dossiers de pension d’ayants cause et d’affiliation rétroactive au régime général de retraite de la sécurité sociale et au régime complémentaire de l’IRCANTEC - Suivi des liaisons avec le Service des Retraites de l’Éducation nationale (SREN) pour les états authentiques de service (EAS) - Établissement de divers documents ou attestations de services destinés notamment aux autres régimes de retraite (IRCANTEC…)

03 22 82 69 39

 DPS2 : Affaires Sociales

Bureau chargé de la gestion administrative et financières des aides accordées au titre de l’action sociale en faveur des personnels : prestations interministérielles (PIM Prestations interministérielles ) ou spécifiques au Ministère de l’Éducation nationale (ASIA Action Sociales d’Initiative Académique - Action Sociales d’Initiative Académique - Secours financiers et prêts sans intérêts).

affaires-sociales ac-amiens.fr

Anny-Claude GUENARD

Responsable de bureau - Organisation, suivi des réunions de la Commission Académique d’Action Sociale (CAAS Commission académique d’action sociale ) et application des décisions prises. Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés dans l’Aisne.

03 22 82 37 76

Valérie THERRY

Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés dans l’Oise.

03 22 82 37 76

Françoise ROUSSEL

Suivi administratif et financier des dossiers (tous types d’aides confondus) concernant plus particulièrement les agents affectés dans la Somme.

03 22 82 38 38

Mise à jour : 10 mars 2020